Générateur d'azote à membrane

 

1- La problématique:

Trouver une source fiable, sécurisée et économique

L’obtention d’un système d’alimentation en azote prêt à l’emploi peut s’avérer problématique et onéreuse. Parmi les méthodes d’alimentation standard figurent les bouteilles, les racks de bouteilles, les mini-réservoirs et les citernes. Toutefois, chacune de ces méthodes pose une série de problème à résoudre : danger des bouteilles haute pression (200 bar) lors des manipulations, transport / logistique, obtention d’un permis de construire, évaporation dans les citernes, location, etc…

2- La Solution:

Utiliser des générateurs d’azote à membrane autonomes

La technologie à membrane utilise  des faisceaux de fibres creuses contenues dans un conduit. Les parois des fibres séparent l’air comprimé de manière sélective en diffusant l’oxygène et autres effluents gazeux dans l’atmosphère, retiennent l’azote et lui permettent de passer au centre des fibres dans l’application.

Parker contrôle entièrement la qualité des fibres produites, les plus perméables et les plus résistantes qui soient. Les clients sont eux-mêmes gagnants car ils disposent d’un produit efficace et durable qui induit un coup de propriété très faible.

Pour garantir la qualité en débit et la pureté de l’azote produite, la membrane a subi un rodage usine appelé « Ageing ». Ce rodage usine qui consiste à faire « vieillir » la membrane, afin de maitriser le débit d’azote. Une membrane classique sans ce rodage, perd environ 25% du débit lors de la première année de fonctionnement. Avec cette technologie de rodage, il n’y a plus de variation de débit d’azote

Les points forts des générateurs d’azote à membrane :

-Retour sur investissement entre 12 et 24 mois suivant les cas.

-Très grande plage de pureté de 99.5% à 90%, afin de s’adapter à vos besoins sans être obligé de fabriquer de la sur-qualité d’azote

-100% pneumatique donc aucune source électrique nécessaire pour faire fonctionner la membrane

- Atex zone 2

Les différentes applications de l’azote :

-Découpe laser

-Imprimante 3D

-Vinicole

-Inertage zone explosive

-Lutte contre l’incendie

-Emballe sous atmosphère contrôlée pour l’agro-alimentaire

-Traitement thermique des pièces

-Anoxie des œuvres d’art

-Et bien d’autres applications

Caractéristiques des générateurs d’azote à membrane:

Plage de pureté Documentation
Smart Fluxx (SA) De 99,5% à 90% Certificat Atex
Hifluxx (ST) De 99,5% à 90% Certificat Atex
 
RocketTheme Joomla Templates