Sécheur par adsorption avec régénération par pompe à vide

 

1- La problématique:

La contamination de l'air comprimé par l’eau vous coûte de l'argent

L'air comprimé est une source d'énergie importante, largement utilisé dans le domaine industriel et agroalimentaire. Cette source sûre, puissante et fiable peut être l'élément le plus important de votre processus de fabrication. Toutefois votre air comprimé est saturé à 100% d’humidité. Les sécheurs par adsorption sont principalement utilisés dans les applications demandant de l’air comprimé très sec.

Si votre application demande un point de rosée négatif (-20°C, -40°C ou -70°C), et si vous désirez réduire vos consommations énergétiques en répondant à la norme ISO 50001, le sécheur MXLE est la solution qui vous convient parfaitement.

2- La Solution:

Utiliser des sécheurs par adsorption avec régénération par pompe à vide


Comment fonctionne le sécheur

L’adsorption est un phénomène physique réversible. L’air comprimé humide va traverser le dessicant se trouvant dans la colonne A. Au contact du dessicant, l’humidité va devenir prisonnière de ce dernier. L’air comprimé va donc être libéré de l’eau à l’état de vapeur. Pour évacuer l’humidité du dessicant nous allons tirer au vide la colonne B, à contrecourant afin d’assécher les billes de dessicant. Cette opération est réalisée en fonction du point de rosée de l’air en sortie du sécheur. Cette nouvelle technologie permet de réduire considérablement la régénération par air : en moyenne 3% contre 15% pour les sécheurs par adsorption par régénération par air sec.

Cette innovation rentre dans le cadre de la norme ISO 50001 pour le management de l’énergie.

La gamme de sécheur MXLE rentre aussi dans la nouvelle recommandation du BCR pour l’industrie agroalimentaire, car aucune pollution ne vient en contact avec le dessicant lors de la régénération.

Les matériaux de fabrication sont conformes à la norme FDA Titre 21 partie 177 et sont exemptés de la réglementation CE 1935-2004.

Si vous possédez déjà un sécheur Parker de la gamme MX, vous pouvez bénéficier de cette innovation en upgradant votre sécheur Parker et ainsi réaliser des économies d’air comprimé donc des économies d’énergie. En moyenne 60% de réduction des consommations énergétiques.

Caractéristiques des sécheurs par adsorption:


Point de rosée Débit en Nm3/h Documentation
MXLE -20°C / -40°C / -70°C de 408 à 6120

Manuel d'utilisation

Plan de maintenance

Kit mise à niveau MX

 
RocketTheme Joomla Templates