Sécheur d'armoire

 

1- La problématique:
La contamination des armoires et / ou coffrets électriques par l’humidité et / ou la poussière vous coûte de l'argent.


Les armoires  électriques, les coffrets ou boite de jonctions se trouvent souvent dans des environnements extrêmement poussiéreux ou humides les ateliers de meulage, les industries minières, etc, sont propices à de nombreux problèmes à cause de la poussière. Nous retrouvons la même problématique dans l’industrie agro-alimentaire, qui est lié à l’utilisation massive des nettoyages au jet d’eau. Dans ces 2 cas, les dysfonctionnements rencontrés sont des court-circuits.

 

2- La Solution :
Utiliser des sécheurs d’armoire à pression positive

Comment fonctionne le sécheur d’armoire

L’air comprimé passe dans un premier temps dans un filtre submicronique afin de retirer les poussières, l’huile et l’eau à l’état liquide. En suite l’air passe dans des fibres creuses qui sont microporeuses. Il y a une sélection de faite entre l’air et la vapeur d’eau. L’air sec est ensuite détendu à environ 100 mbar. Cette air sec est envoyé dans l’armoire via un tuyau. L’armoire est donc en légère surpression avec de l’air très sec, empêchant les poussières de rentrer et en évacuant l’humidité.

Grâce à cette solution nous pouvons diminuer le taux d’humidité de 79% à 30% en seulement 1h30 sans aucun apport de chaleur.

Voir une vidéo de démonstration

Caractéristiques des sécheurs d’armoire:

Série Volume de l'armoire en litre Consommation d'air en m3/h
CD-005 de 0 à 100 1
CD-010 de 101 à 300 2,1
CD-030 de 301 à 1000 5,95


 
RocketTheme Joomla Templates